Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Maman Aux 2 L
Archives
Albums Photos
14 juin 2011

Couture !!!!!

Et oui!! Le voilà!! Le premier message couture!!

Alors ces dernières semaines, j'ai réussi à coudre un peu les soirs, les week-ends, pendant les siestes...

(et le ménage et le boulot dans tout ça?)

Bon, j'ai commencé par la tunique "f" ou "pastille" du livre "tuniques pour petits et grands", j'ai utilisé un coupon que j'ai acheté lors de notre expédition tissus avec copine A... ! (12,30 euros les 3 m!!! Il m'en reste 2!)

J'ai cousu la taille L et j'ai quand même ajouté dans le dos et sur le devant 2 cm pour éviter que ça tire sous les bras!!

DSC02556DSC02557

Comment ça elle est un peu froissée?!!! Ben oui, c'est le soir, je l'ai mise à l'épreuve toute la journée!! Je vous laisse imaginer ce qu'elle a pu subir!!!

Bon, continuons!!

Maintenant de la couture pour petite poupée!!

DSC02499DSC02501

Je crois que le tissu je l'ai acheté à Lille lors d'une visite forcée dans le Nord!!

Le patron je l'ai un peu piqué à copine A... je ne sais plus d'où il vient je sais qu'il est dans la taille 80 et QU'IL FAUT AJOUTER UNE MARGE DE COUTURE!!!!!! C'est chose faite!!

Du coup, une petite chute, quelques accessoires achetés chez Arté... à Nevers avec ma soeur (qui a bien voulu attendre un certain temps que je trouve tout ce que je voulais!!) et je me suis fait un bracelet!!

DSC02747

Ensuite, toujours avec mes tissus du Nord, de chez Toto, j'ai cousu une valisette dont vous trouverez le tuto chez Un petit bout de fil.

DSC02737

Pour qui, pour faire quoi?? Je ne sais pas encore, ça change tous les jours!! Vous avez des propositions?!

Et enfin pour finir, un petit top pour moi (encore!!) dont j'ai trouvé l'idée , sauf que cette Dame doit faire un petit 36 et que moi...ben un peu plus!! Du coup j'ai revu et corrigé toutes les mesures!! Mais j'aime bien quand même, très agréable quand il fait chaud!!

DSC02740

Tissu coton Mondial Tissus

Juste un regret, le jersey utilisé n'est pas de très bonne qualité (donc pas de pub pour eux!!), du coup je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir le porter!! Tant pis!! Je recommencerai!!! Na!

J'ai ajouté des boutons fimo pour faire tenir les bretelles sur le haut de la bande de jersey (j'ai un peu piqué l'idée à ma cousine!! Merci cousine!!)

Les boutons viennent d'ici, je les ai achetés sur un salon de créateurs dans la Drôme où elle exposait!

Voilà, ça y est, c'est fini, je crois que je n'ai rien oublié!!

Bisous tout le monde!!!

 

Publicité
Commentaires
C
un sac à couture ?
A
ouéééé enfin un post de couture!!<br /> bah dis donc tu t'es lachée! sympa tout ça!<br /> le 1er tissu je ne me souvenais plus du tout!! il est très sympa<br /> je trouve que ça taille bizarre dans ce livre... non? moi ça tombe toujours mal je dois être mal fichue<br /> <br /> le patron de mini Louise (super chouchou au passage!) est japonais, ça vient d'un magazine cucito (qu'est-ce qu'elle est sympa cette copine, elle t'emmène en virée tissu, te file des patrons... :) )<br /> <br /> le sac est tout mignon, c'est marrant j'ai une autre copine qui vient juste de le faire! en trousse de toilettes pour venir voir les parisiens, ça peut le faire???? voilà une idée :)<br /> <br /> et pour le dernier haut, tu as mixé jersey + coton normal? ahhh le mix des tissus à élasticités différentes... j'aime pas c'est trop dur!! j'avais fait ça pour le "papaver", c'est joli en rendu, mais galère à coudre!<br /> le patron est sympa je vais aller voir ça.<br /> en patron gratuit de top, tu peux aller voir TREMIMI je sais plus si je te l'avais dit ;)<br /> <br /> bon voilà, ça c'est du com :) j'espère que vous allez tous bien!
Une Maman Aux 2 L
Publicité
Newsletter
Publicité